FAQ

Retrouvez les réponses aux questions que vous brûlez d’envie de poser. Si une question n’est pas dans notre FAQ, vous avez toujours la possibilité de nous écrire un e-mail en passant par le formulaire de contact.

Votre bougie ne brûle pas bien ?

Si votre bougie n’est pas posée sur une surface plane, elle peut se consumer de manière inégale. Cela peut, par la suite, noyer les mèches ou former des cratères. Si vous remarquez cela lorsque votre bougie brûle, tournez-la légèrement, plusieurs fois si nécessaire, jusqu’à ce qu’elle devienne à nouveau plane.

Veuillez à ne pas exposer votre bougie à une source de chaleur importante ni aux courants d’airs. Cela peut faire vaciller La flamme causer des fumées noires et entraver sa bonne combustion. En effet, si votre bougie est posée à proximité d’un feu ouvert, d’un radiateur ou sur un appui de fenêtre au soleil, elle pourrait se liquéfier de manière non homogène, diminuer la stabilité des mèches et faire vaciller la flamme. De même un courant d’air peut faire s’éteindre une des mèches et entraver la bonne combustion ou faire vaciller la flamme causant un dépôt de suie sur le contenant.

Lors de chaque allumage, il est nécessaire d’attendre que toute la surface de la cire devienne liquide avant d’éteindre votre bougie (la piscine). Si la surface n’est pas entièrement liquide, la cire va se creuser et laisser des dépôt de cire sur les bords de votre contenant entravant alors une mauvaise combustion de votre bougie.

Votre cire noircit ou émet de la fumée ?

Qui dit combustion dit inévitablement particules. Dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’esthétique et cela n’entrave en rien la bonne combustion de votre bougie et la diffusion du parfum.

Vous pouvez toutefois limiter cet effet grâce aux conseils si dessous :

Assurez-vous que les mèches ne soient pas trop longues. Une mèche trop longue qui trempe dans la cire va laisser quelques particules de suies dans le liquide.

De même, si les mèches ne sont pas verticales et bien centrées, elles peuvent favoriser l’émission de fumée.

Si votre bougie est placée dans un courant d’air ou une source de chaleur, la flamme peut vaciller et émettre une fumée noire.

Une fois la cire entièrement liquide sur la surface, la combustion est plus rapide et la mèche a tendance à émettre plus de suie. N’hésitez pas à l’éteindre lorsque la piscine est réalisée. Elle parfumera encore votre pièce tout en se solidifiant.

Lavez l’intérieur de votre contenant régulièrement. La suie qui se serait déposée sur les bords lors des usages précédents va retomber dans la cire et la noircir. Utilisez un chiffon humide imbibé ou non de produit sans alcool, l’aspect visuel sera plus joli et votre combustion sera optimale.

Conseil d'utilisation

Afin de profiter au mieux et le plus longtemps possible votre bougie, nous vous conseillons de lire attentivement les conseils suivants :

Le

Brûlage

Lors de chaque utilisation, il est primordial d’attendre que TOUTE la surface soit liquide afin d’éviter que la cire ne se creuse de manière inégale. Lors de la première utilisation de votre bougie, cette procédure peut être assez longue (parfois 3 ou 4 heures selon la taille de votre bougie). Lors des prochaines utilisations, cette étape sera plus rapide pour arriver à la “piscine”.

Ne laissez cependant pas la bougie allumée pendant plus de 4 heures.

Nous vous conseillons également d’éteindre votre bougie une fois que la cire est entièrement liquide, la durée de vie de votre bougie sera de cette manière plus longue. Le parfum continuera à être diffusé lors du refroidissement de la cire.

Pour les bougies composées de plusieurs mèches, allumez toujours l’ensemble des mèches. La bougie brulera ainsi de manière homogène.

Ne laissez pas brûler votre bougie sans surveillance et ne la placez pas dans un courant d’air ou proche d’une source de chaleur : la flamme pourrait vaciller et émettre de la fumée ou même s’éteindre.

Une fois éteinte, laissez la cire refroidir avant de déplacer la bougie. Attendez la solidification totale de la cire avant de l’utiliser à nouveau.

Entretien de sa

Bougie

Afin de prolonger la durée de vie de votre bougie, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils :

Nos mèches sont dites automouchantes, c’est-à-dire qu’elles se coupent au fur et à mesure du brulage, il n’est donc en principe pas nécessaire de les recouper.

Si cela vous semblait nécessaire, attention de ne pas couper votre mèche trop courte, elle pourrait avoir du mal à se rallumer.

Nettoyez l’intérieur de votre contenant à l’aide d’un chiffon humide. Outre l’aspect esthétique de cette étape, cela permettra à votre bougie de ne pas émettre de fumée ou que la cire ne noircisse.

Repositionnez les mèches si nécessaire (une mèche bien droite et centrée brûlera mieux).

Ne JAMAIS laisser brûler le dernier centimètre de cire afin que la flamme ne rentre pas directement en contact avec le verre. Ceci pourrait provoquer son éclatement.

La

Sécurité

Utiliser uniquement la bougie pour l’usage prévu et conformément au mode d’emploi fourni sur la bougie.

Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.

Ne laissez jamais la bougie allumée sans surveillance.

Ne pas ingérer ni avaler tant les bougies, les fondants que les liquides pour diffuseur.

Ne jamais toucher ou déplacer la bougie lorsque celle-ci est allumée.

Ne laissez jamais la flamme toucher le bord du contenant.

Ne pas éteindre la bougie avec de l’eau ni tout autre produit.

Placez votre bougie sur une surface plane à l’écart de tout objet inflammable (rideau, bois, papier, etc.)